Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Shell relance la production du champ pétrolifère de Penguins en mer du Nord britannique
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 10:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le redémarrage de la production et sur le contexte dans les paragraphes 2 à 6)

Shell SHEL.L a déclaré mardi qu'elle avait redémarré la production du champ pétrolifère Penguins en mer du Nord britannique , avec une nouvelle installation flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO).

La route d'exportation du champ, qui passait auparavant par la plateforme Brent Charlie qui a cessé de produire en 2021 et est en cours de démantèlement, passera par le nouveau FPSO qui réduit les émissions opérationnelles de 30 % et prolonge la durée de vie du champ jusqu'à 20 ans, a déclaré Shell dans un communiqué.

"Aujourd'hui, le Royaume-Uni dépend des importations pour satisfaire une grande partie de sa demande en pétrole et en gaz", a déclaré Zoe Yujnovich, directrice du secteur gazier intégré et de l'amont de Shell.

"Le champ de Penguins est une source de production d'énergie domestique sûre dont les gens ont besoin aujourd'hui, et le FPSO est une démonstration de notre investissement dans des projets compétitifs qui créent plus de valeur avec moins d'émissions"

La major pétrolière a ajouté que la production de pointe de Penguins est estimée à environ 45 000 barils équivalent pétrole par jour (boepd) et que le volume des ressources récupérables découvertes est actuellement estimé à environ 100 millions de bep.

Penguins produira également suffisamment de gaz pour chauffer environ 700 000 foyers britanniques par an, a déclaré Shell.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
63,12 USD Ice Europ +1,74%
60,14 USD Ice Europ +1,78%
2 452,250 GBX LSE +0,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 08:59 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

  • L'illustration montrant le logo de Scor
    information fournie par Reuters 07.05.2025 09:47 

    par Bertrand De Meyer Le groupe de réassurance français Scor a fait état mercredi d'un bénéfice net supérieur aux attentes au titre du premier trimestre 2025, porté par le résultat de ses activités d'assurance, et grimpe fortement en Bourse. Le titre Scor prenait ... Lire la suite

  • ( AFP / MICHEL GANGNE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 09:33 

    Le spécialiste français des équipements électriques Legrand poursuit son accélération dans les centres de données, au coeur de sa stratégie de croissance, avec une hausse de 12,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre et confirme ses objectifs annuels ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 09:30 

    Le géant mondial des services environnementaux Veolia a annoncé mercredi l'achat pour 1,75 milliard de dollars (un peu plus de 1,5 milliard d'euros) des 30% de parts de WTS (Water Technologies and solutions, ex-GE Water) qui lui manquaient pour en être le seul ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.